Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pascal pellegrino
pascal pellegrino
Derniers commentaires
Archives
6 août 2006

CAPOCHON AOUT 2006: UNE BELLE FETE

C'étCapochonait hier, une belle fête. Plein de gens, un temps clément (c'était pas évident en début de journée). Et puis un lieu toujours aussi magique, Capochon. Le petit paradis que François en a fait.

Avant-hier, on m'a demandé: "Sait-on encore pour qui on est là?" C'est vrai que l'Absent pour qui cette réunion estivale avait été créée en août 2004 semblait loin des pensées. Il se trouve que l'Absent... ne l'est plus. Il repose en paix dans cette terre si authentique de Forel, ce coin de pays que j'aime tant.

La vie avance. Les pleurs ont refait place aux sourires. Je me souviens qu'en août 2004, nous étions allés au bord du lac. Un an après la disparition de Marc, nous avions voulu lui rendre hommage au bord de cette eau où il avait voulu s'enfuir. Lorsque nous étions sur le point de partir, il devait être un peu plus de 18 heures, un arc-en-ciel était venu éclairer cette fin de journée. Il tombait là ou Marc avait voulu quitter le monde. C'était comme un signe de celui pour qui nous étions là ce soir là.

Et, dans la clémence du temps qu'on a eu hier, j'ai comme l'impression qu'il y avait sinon un signe, du moins une "aide" de là-haut. Comme quoi l'Absent était présent. Certainement qu'il était là, tout autour...

Publicité
Commentaires
Publicité