Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pascal pellegrino
pascal pellegrino
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

MISS SUISSE ROMANDE 2008: LA GAGNANTE, MARIANNE DE COCATRIX, POSE POUR MOI

brPortrait_Marianne_de_Coc9

Cette jeune femme, Marianne de Cocatrix, élue Miss Suisse romande le 3 mai 2008, possède sans conteste une photogénie éclatante. J'ai eu l'occasion de la photographier pour mon quotidien, "20 minutes", et je dois dire que mon appareil de photo "tombait amoureux" de ce visage aux contours radieux.

POUR D'AUTRES PHOTOS DE MARIANNE DE COCATRIX, CLIQUEZ ICI OU SUR LA PHOTO CI-DESSUS!

Toujours pour "20 minutes", j'ai réalisé une interview de la gagnante au lendemain de sa victoire. Voici cet entretien.

Miss Suisse romande: «Petite, on me surnommait «la peste»

– Marianne de Cocatrix, l’histoire de vos parents est celle d’un coup de foudre…
– C’est le mot, oui! Mon père adorait voyager. Lors d’un séjour aux Philippines, il a rencontré ma mère. Au départ, ils ont gardé contact par écrit, puis, après quelques séjours là-bas, mon père a emmené ma mère en Valais.

– Etes-vous allée, vous-même, aux Philippines?
– Oui, une fois seulement, quand j’avais deux ans. Nous voulions repartir cette année, mais, à la suite de mon élection, nous serons obligés de reporter ce voyage à l’an prochain.

– Quelle petite fille avez-vous été?
– J’étais très agitée, je courais dans tous les sens. Je faisais toujours des bêtises. Du coup, mon surnom était «la peste»! J’étais une grande sportive, partageant mon temps entre la danse, la gym et le tennis.

– Samedi soir, à quel moment avez-vous cru à votre élection?
– Franchement, je n’y ai jamais cru. Parmi les cinq finalistes se trouvaient mes deux favorites, Valentine Melly et Alexandra Miles. J’étais sûre que le titre était pour l’une des deux. Quand on a annoncé mon nom, j’ai été tétanisée. Je suis restée bloquée, figée. J’étais sûre que j’allais pleurer, pour me décharger du stress de ces deux derniers mois. Et puis non. En fait, ce n’est que lorsque toute le monde est parti que les larmes de joie ont coulé sur mes joues.

– Quelle a été la réaction de votre famille?
– Je voyais ma maman sauter dans tous les sens. Je ne l’ai jamais vue comme cela! Après, dans les yeux de mes parents et de mon frère, je n’ai jamais vu autant de fierté. Et ça m’a fait très chaud au cœur.

– Côté cœur, vous êtes de nouveau célibataire…
– Oui, et je profite pleinement de mon célibat. Je sors plus souvent avec mes amies.

– Où peut-on vous, ou croiser?
– A Sion, j’aime aller au Diam’s, au Baroque Café ou au Contre-Jour. Et puis j’aime aussi le Roxy, à Conthey.

– Qui sera l’homme de votre vie?
– Je n’ai pas de type d’homme précis. J’aime les hommes sportifs et qui prennent soin d’eux, mais pas à l’excès. Physiquement, je trouve beau l’actuel Mister Suisse, Stephan Weiler et Jason Statham, l’acteur de «Transporteur».

– Avez-vous envie d’être maman un jour?
– Oui, et j’ai envie de devenir maman jeune. Mais, pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. On verra bien. Je suis ma devise, qui est «carpe diem»: «profite du jour présent».

– Qu’avez-vous de plus valaisan en vous?
– Je suis friande de l’assiette valaisanne, et j’aime bien déguster des vins. Mon coup de cœur va à L’or de Conthey, un délicieux vin blanc surmaturé.

Publicité
Commentaires
Publicité